(Cercle Finance) - Vincent Bolloré a déclaré hier au Times qu'une future prise de participation dans Emap pourrait constituer un 'investissement intéressant', entraînant une hausse du titre du groupe de médias ce matin à la Bourse de Londres.
Après une ouverture en hausse de plus de 2%, Emap accélérait la cadence et prenait 2,4% à 873 pence une heure après le début des échanges.
Dans un entretien accordé au Times, Vincent Bolloré indique qu'il pourrait être amené à prendre des parts dans Emap à l'avenir.
Selon le quotidien britannique, l'homme d'affaires breton cherche à bâtir un réseau dans les médias et la communications susceptible de soutenir la comparaison avec des groupes comme WPP et Publicis, ce qui l'amène à étudier de nouvelles opportunités d'investissement.
Le Times rappelle que M. Bolloré détient 29,1% du capital d'Aegis, un groupe britannique spécialisé dans l'achat d'espaces.
Le journal révèle par ailleurs que le milliardaire français a discuté, avec le conseil d'administration de Vivendi, d'une possible entrée au capital du conglomérat français, mais qu'aucun projet n'est établi aujourd'hui.
Le titre Bolloré Investissement prenait ce matin 2,7% à 131,4 euros.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BOLLORE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email