Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

BOLLORE

BOL - FR0000039299 SRD PEA PEA-PME
3.754 € -0.58 % Temps réel Euronext Paris

Bollore : La bataille des communiqués se poursuit avec aegis

BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le bras de fer entre le groupe Bolloré et Aegis, dont il détient 29 % environ du capital, se poursuit concernant la nomination des deux représentants proposés par Bolloré au Conseil d'administration de la société britannique.

Après quatre tentatives infructueuses, Bolloré a une nouvelle fois demandé que la nomination de Philippe Germond et Roger Hatchuel soit soumise au vote lors de l'Assemblée Générale du 23 mai prochain.

Mais d'ores et déjà, la Direction d'Aegis a appelé à rejeter ces propositions, soulignant l'existence d'un conflit d'intérêt, Bolloré étant par ailleurs actionnaire de l'un de ses concurrents, le français Havas.

A chaque fois plus de 90% des actionnaires indépendants d'Aegis, hors Bolloré, ont rejeté ces nominations, rappelle ce jeudi la Direction du groupe britannique.

En réponse, Bolloré indique cet après-midi que l'argument d'Aegis sur le conflit d'intérêt est inapproprié puisque lorsque Omnicom, leader mondial de la pub, était actionnaire d'Aegis, il disposait de représentants au Conseil d'Aegis.

Dans son communiqué, le groupe français ajoute que par rapport aux résultats définitifs de la dernière assemblée des actionnaires d'Aegis, il suffirait qu'environ 7% des actionnaires changent d'opinion pour permettre l'élection des administrateurs proposés.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur BOLLORE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+282.40 % vs +10.44 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat