(Cercle Finance) - Vincent Bolloré, sa famille et les sociétés qu'il contrôle ont franchi le 22 juin 2006 le seuil de 95 % du capital de Bolloré, détenant à cette date 95,02 % du capital et 97,17 % des droits de vote.
A l'issue de l'opération, Bolloré Investissement détient 93,12% du capital et 95,52% des droits de vote, la Famille Bolloré 1,16 % du capital et 0,85 % des droits de vote, et la Financière de l'Odet et les autres sociétés du groupe Bolloré 0,74 % du capital et 0,80 % des droits de vote.
Par ailleurs, dans le cadre de la simplification de ses structures, le groupe Bolloré souhaite fusionner les sociétés Bolloré et Bolloré Investissement. A cette fin, Bolloré Investissement compte déposer un projet d'Offre Publique alternative permettant aux actionnaires de Bolloré soit de vendre leurs titres en numéraire, soit de recevoir en échange des actions Bolloré Investissement.
Le prix proposé est de 550 euros par action Bolloré et pour ceux qui souhaitent rester actionnaires du Groupe, la parité d'échange envisagée est de 4 actions Bolloré Investissement pour 1 action Bolloré.
Par ailleurs, cette opération sera suivie d'un Retrait Obligatoire lui-même précédé, le cas échéant, d'une Offre Publique de Retrait, au même prix de 550 euros.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BOLLORE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email