(Cercle Finance) - Le groupe Bolloré a réclamé mardi la convocation d'une assemblée générale extraordinaire d'Aegis, dont il détient 29,1% du capital, en vue de nommer deux nouveaux administrateurs.
Le groupe français diversifié dit avoir indiqué à Aegis son intention de demander, ce mercredi, la convocation d'une assemblée générale extraordinaire afin de nommer Philippe Germond, un ancien dirigeant d'Alcatel, et Roger Hatchuel, un expert publicitaire, au conseil d'administration du groupe britannique d'achat d'espaces.
Bolloré estime qu'il est dans l'intérêt d'Aegis et de ses actionnaires que ces nominations au conseil d'administration soient acceptées, soulignant notamment que Roger Hatchuel a été pendant 17 ans le président du Festival international de la publicité de Cannes.
Le groupe de l'homme d'affaires breton explique que les candidats ont également été choisis 'en raison de leur indépendance totale vis-à-vis du groupe Bolloré et d'Havas'.
'Notre investissement dans Aegis représente aujourd'hui 730 millions d'euros et il est parfaitement normal et raisonnable, pour un actionnaire à long terme détenant plus de 29% du capital, d'être représenté au conseil', souligne Vincent Bolloré dans un communiqué.
'Nous ne demandons rien d'extraordinaire et nous espérons que le conseil le reconnaîtra et acceptera ces propositions', ajoute-t-il.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BOLLORE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email