(Cercle Finance) - Bolloré gagne 0,65% dès les premiers échange dans le sillage de la publication de son chiffre d'affaires semestriel. La holding a annoncé un chiffre d'affaires consolidé en progression de 1,2 % à 2,943 milliards d'euros au premier semestre 2007. A périmètre et taux de change constants, les ventes progressent de 0,4 %. Les bonnes performances des activités transport et logistique parviennent à compenser le recul des ventes de la distribution d'énergie.
Ainsi, la branche Transport et logistique le chiffre d'affaires progresse de 11,2 % sur l'ensemble du premier semestre 2007, soutenue par la forte expansion de l'activité en Asie et en Amérique du Nord, et par les développements engagés ces dernières années en Afrique centrale et australe.
Le pôle Distribution d'énergie affiche un chiffre d'affaires en repli de 18,3 % au premier semestre 2007 en raison de la baisse des volumes vendus liée à la douceur du climat.
Enfin, le chiffre d'affaires de la division Industrie ressort en retrait de 6% à 167 millions d'euros suite, selon le groupe, à la poursuite de la baisse du dollar qui pénalise les activités industrielles (films plastiques, papiers minces, batteries électriques et terminaux spécialisés).
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BOLLORE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email