(Cercle Finance) - Bolloré progresse de 2% après la publication d'un chiffre d'affaires annuel au dessus des attentes. Ainsi, la holding a publié, au titre de l'exercice 2007, un chiffre d'affaires en hausse de 7,1% à 6 399 millions d'euros, au-dessus des prévisions.
La progression des ventes du groupe a été particulièrement soutenue par la division Transport & Logistique qui affiche une hausse de annuelle de ses ventes de 12,5% dont 13,6% à 1,123 milliard d'euros au 4e trimestre, le groupe continue de bénéficier à plein du commerce mondial, notamment en Afrique et Asie.
Quant à la Distribution d'énergie, elle voit ses ventes rebondir au 4e trimestre avec une hausse de 30% contre un repli de 15% sur les premiers mois.
Le pôle Industrie a en revanche pénalisé les ventes du groupe avec un repli du chiffre d'affaires au 4e trimestre.
Les autres activités telles que les médias, plantations affichent une hausse de 19% à 21 millions d'euros du chiffre d'affaires, les recettes publicitaires sur Direct8 et les journaux, et la croissance des ventes de caoutchouc ont soutenu cette hausse.
Un analyste parisien maintient sa recommandation d'acheter le titre en raison de la valorisation du groupe et de la dynamique de croissance de la principale activité, Transport & Logistique du groupe.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BOLLORE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email