(BFM Bourse) - Bluelinea dégringole de près de 20% ce vendredi à la Bourse de Paris. Le spécialiste d'objets et services connectés dédiés au bien vieillir chez soi a demandé et obtenu du Tribunal de Commerce de Versailles l'autorisation de reporter l'Assemblée générale mixte, initialement convoquée le 30 juin prochain, au-delà de cette échéance et au plus tard le 31 décembre 2017.
"Ce délai supplémentaire doit permettre à la société de réaliser, comme annoncé dans les communiqués de presse du 3 et du 18 avril 2017, une levée de fonds afin de pallier un éventuel défaut de trésorerie qui est anticipé dans le courant du mois d'août", peut-on lire dans le communiqué du groupe.
Ce besoin de financement est né d'un différend avec l'administration fiscale au sujet du Crédit d'Impôt Recherche (CIR). Si Bluelinea devait être amenée à rembourser les CIR 2012 et 2013 encaissés, la sortie de trésorerie, nette du crédit de TVA dont le remboursement a été demandé, serait de 300.0000 euros. Au-delà, les discussions en cours avec la Direction Générale des Finances ont entraîné un gel des remboursements des autres crédits d'impôts qui se traduisent, à ce jour, par une retenue de trésorerie de 2,1 millions d'euros.
Recevez toutes les infos sur BLUELINEA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email