Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

BIONERSIS

ALBRS - FR0010294462 SRD PEA PEA-PME
0.000 € 0.00 %

Bionersis : Séance faste (+23%), des projets de crédits carbone très appréciés

mardi 17 août 2010 à 17h54
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Bionersis a terminé la séance de mardi en très forte hausse de 23% à 8 euros en tête du palmarès du marché Alternext. La petite société spécialisée dans le développement de projets de valorisation énergétique du biogaz s'apprête à franchir une étape importante dans l'accroissement de ses réserves de CERs (crédits carbone).

Elle a en effet annoncé hier soir l'enregistrement MDP (Mécanisme de Développement Propre du Protocol de Kyoto) du projet de Bucaramanga en Colombie. Bionersis estime que "l'unité de récupération et de destruction de méthane [...] devrait permettre de générer des réductions d'émission de gaz à effet de serre supérieures à 650 000 tonnes d'équivalent CO2 sur les dix prochaines années".

Grâce à d'autres projets en préparation Bionersis estime que la réserve totale de CERs à 10 ans devrait dépasser les 12 millions d'unités d'ici la fin de l'année, soit une multiplication desdites réserves par plus de 3,5 en 2010.

Suite à cette annonce, la société de Bourse Gilbert Dupont, confortée dans son opinion positive a confirmé aujourd'hui sa recommandation "Acheter" et son objectif de cours de 10,4 euros sur Bionersis.

©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur BIONERSIS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.90 % vs +0.72 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat