(CercleFinance.com) - Bionersis annonce qu'il va investir, conjointement avec E.On Climate & Renewables (EC&R), 6,6 millions d'euros pour réduire les émissions de gaz à effet de serre générées par la décharge de Nam Son, dans la banlieue de Hanoï au Vietnam.
'C'est le second projet issu du Mécanisme de Développement Propre (MDP) développé conjointement par les deux entreprises en Asie' précise le spécialiste des projets de valorisation énergétique du biogaz. Le premier partenariat entre EC&R et Bionersis est situé près de Bangkok en Thaïlande, sur l'une des plus grandes décharges d'Asie du sud-est.
La décharge de Nam Son, qui s'étend sur plus de 40 hectares, reçoit quotidiennement près de 3000 tonnes de déchets. Un réseau de captage du biogaz sera installé pour retenir les émissions de méthane et empêcher leur diffusion dans l'atmosphère. Dans un second temps le biogaz capté sera utilisé pour la production d'électricité destinée au réseau local.
L'exploitation sur 20 ans du projet pourrait permettre d'éviter des émissions de gaz à effet de serre équivalentes à 4,5 millions de tonnes de CO2. Les travaux d'installation du réseau de captage du biogaz ont démarré en janvier 2010, la mise en opération de la première phase du projet étant prévue au troisième trimestre 2010.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BIONERSIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email