(CercleFinance.com) - E.ON Climate & Renewables (EC&R) et Bionersis annoncent la mise en exploitation d'une unité de récupération et de traitement du biogaz de Hanoï au Vietnam. Représentant un investissement total de 6,6 millions d'euros, elle devrait générer des réductions d'émissions de gaz à effet de serre de 4,5 millions de tonnes équivalent CO2 sur les vingt prochaines années.
La décharge de Hanoï reçoit les déchets des 3,5 millions d'habitants de la ville soit près de 3.000 tonnes de déchets par jour. La décomposition de ces déchets génère d'importantes émissions de méthane, un gaz à effet de serre particulièrement nocif.
L'installation du réseau de traitement du méthane sur la décharge d'Hanoï va permettre de réduire significativement l'impact de ces émissions pour l'environnement.
Une seconde phase du projet prévoit également l'installation d'une capacité de valorisation énergétique du biogaz de cinq mégawatts.
'Ce site va générer autant de CERs que les sept premiers projets développés par Bionersis, et représente une augmentation de 40% de nos réserves estimées de CERs', affirme Nicolas Heuzé, directeur général de Bionersis.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BIONERSIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email