Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

BIONERSIS

ALBRS - FR0010294462 SRD PEA PEA-PME
0.000 € 0.00 %

Bionersis : Met en exploitation le site de hanoï avec ec&r

vendredi 19 novembre 2010 à 09h05
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - E.ON Climate & Renewables (EC&R) et Bionersis annoncent la mise en exploitation d'une unité de récupération et de traitement du biogaz de Hanoï au Vietnam. Représentant un investissement total de 6,6 millions d'euros, elle devrait générer des réductions d'émissions de gaz à effet de serre de 4,5 millions de tonnes équivalent CO2 sur les vingt prochaines années.

La décharge de Hanoï reçoit les déchets des 3,5 millions d'habitants de la ville soit près de 3.000 tonnes de déchets par jour. La décomposition de ces déchets génère d'importantes émissions de méthane, un gaz à effet de serre particulièrement nocif.

L'installation du réseau de traitement du méthane sur la décharge d'Hanoï va permettre de réduire significativement l'impact de ces émissions pour l'environnement.

Une seconde phase du projet prévoit également l'installation d'une capacité de valorisation énergétique du biogaz de cinq mégawatts.

'Ce site va générer autant de CERs que les sept premiers projets développés par Bionersis, et représente une augmentation de 40% de nos réserves estimées de CERs', affirme Nicolas Heuzé, directeur général de Bionersis.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur BIONERSIS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat