(BFM Bourse) - Bionersis flambe de 30% à 8,40 euros dans de gros volumes d'échange, en tête du palmarès du marché Alternext.
La petite société spécialisée dans le développement de projets de valorisation énergétique du biogaz s'apprête à franchir une étape importante dans l'accroissement de ses réserves de CERs (crédits carbone).
Elle a en effet annoncé hier soir l'enregistrement MDP (Mécanisme de Développement Propre du Protocol de Kyoto) du projet de Bucaramanga en Colombie. Bionersis estime que "l'unité de récupération et de destruction de méthane [...] devrait permettre de générer des réductions d'émission de gaz à effet de serre supérieures à 650 000 tonnes d'équivalent CO2 sur les dix prochaines années".
D'autres projets tout aussi prometteurs sont en préparation. La société évoque cinq projets supplémentaires, dont les réserves estimées de CERs cumulées s'établissent à 4,8 millions d'unités sur dix ans, actuellement en cours d'enregistrement par les services de l'ONU.
Ainsi, la réserve totale de CERs à 10 ans du groupe sur les projets enregistrés par l'ONU devrait dépasser les 12 millions d'unités d'ici la fin de l'année, soit une multiplication desdites réserves par plus de 3,5 en 2010.
Bionersis anticipe que cette forte progression contribuera "très positivement" à l'augmentation de son chiffre d'affaires, qui est directement lié à son potentiel de production avec cependant un décalage de 12 mois entre la date d'enregistrement et la réception des premiers crédits.
Recevez toutes les infos sur BIONERSIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email