(CercleFinance.com) - UBS relève son objectif de cours sur bioMérieux de 58 à 60 euros avec une position Neutre sur le titre, après l'annonce par le groupe français de l'acquisition de la société américaine PML Microbiologicals.
L'analyste estime que cette société, spécialisée dans les milieux de culture et les produits de contrôle microbiologique pour applications cliniques et industrielles, permettra de renforcer la présence du groupe en Amérique du Nord et offre un potentiel de synergies significatif.
PML Microbiologicals a réalisé une marge d'exploitation de 14% pour un chiffre d'affaires de 24 millions de dollars en 2007.
UBS pense que l'opération aura un effet neutre sur les résultats de biomérieux en 2009, mais positif à partir de 2010 (+2% environ), générant un retour sur investissement d'environ 17% à partir de 2011.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur BIOMERIEUX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email