(CercleFinance.com) - bioMérieux parvient à progresser dans un marchés baissier, avec une hausse de 1,1% à 78,5 euros, soutenu par la réaction positive d'un analyste au chiffre d'affaires trimestriel publié mardi matin.
UBS relève son objectif de cours de 72 à 80 euros avec une position 'neutre' réitérée, après que le spécialiste des diagnostics in vitro ait dévoilé un chiffre d'affaires à neuf mois de 895 millions d'euros, en croissance en données publiées de 12% et en croissance organique de 7,8%.
Le broker met en avant le redémarrage de la croissance pour les activités d'instruments aux Etats-Unis, pour la première fois depuis fin 2007, ce qui a permis, avec l'impact de la pandémie, une croissance des ventes en organique bien supérieure à celle prévue par UBS.
En réaction à ce point d'activité, le bureau d'études relève ses estimations de bénéfices par action de 0,9% pour 2009, de 5,2% pour 2010 et de 3,8% pour 2011.
Soulignant que bioMérieux prévoit pour 2009 une croissance organique entre 5 et 7% hors pandémie et une marge opérationnelle ajustée de plus de 7%, UBS prévoit pour 2009 une croissance organique de 8% du chiffre d'affaires (gonflé à hauteur d'un point par la grippe) et une marge opérationnelle ajustée de 17,8%.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BIOMERIEUX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email