(Cercle Finance) - bioMérieux et et ExonHit Therapeutics ont annoncé ce jeudi le démarrage de leur troisième programme de dépistage des cancers à partir du sang. Il s'agira, entre autres, d'assister les médecins sur la décision d'opérer un cancer de la prostate, à partir d'une simple prise de sang.
Cette collaboration s'appuie sur l'expertise et la propriété intellectuelle d'ExonHit dans l'analyse de l'expression du génome et sur le savoir-faire de bioMérieux dans le domaine du diagnostic in vitro. Elle a pour objectif de mettre au point des puces à ADN permettant de dépister la présence de marqueurs cancéreux à partir d'échantillons sanguins.
Chaque année en France, le cancer de la prostate touche plus de 40 000 hommes et représente la deuxième cause de mortalité par cancer.
' La pratique à grande échelle d'un test de dépistage sanguin pourrait faire diminuer la mortalité par cancer des populations soumises au dépistage de 15 à 20 %, leur permettant ainsi d'avoir accès le plus rapidement possible à une prise en charge thérapeutique ' précise Stéphane Bancel, Directeur général délégué de bioMérieux.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BIOMERIEUX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email