(Cercle Finance) - Le titre BioMérieux profite de l'annonce de son chiffre d'affaires du 1er semestre pour gagner +1% à 46,30 E. Le groupe a enregistré une croissance de 6,1% à devises constantes de son chiffre d'affaires de 1er semestre à 516,4 millions d'euros (contre 475 millions d'euros l'année dernière). Le chiffre d'affaires a progressé de 5,4% au 2ème trimestre à 260,7 millions d'euros (+4,6% hors effet de change). Cette progression vient notamment du lancement de nouveaux produits.
Le groupe biotechnologique précise que l'ensemble des régions dans lesquelles il est implanté ont enregistré une croissance de leur activité. Le chiffre d'affaires a augmenté de +2,9% en Europe au 2ème trimestre 2006. En Amérique du Nord la hausse est de +9%. En Asie-Pacifique, la croissance du chiffre d'affaires est de +5,2%. L'Amérique Latine réalise la meilleure performance avec une hausse de +14,7% (les gammes de produits les plus importantes progressent de +20%).
bioMérieux s'attend à un taux de croissance du chiffre d'affaires, à devises et périmètre constants, situé dans le haut de la fourchette de 5 à 6%. Cette progression est liée au dynamisme de l'activité et le recentrage des gammes stratégiques, après la cession de l'activité hémostase. Les accords signés au cours du 2ème trimestre, avec Bio-Rad Laboratories et l'Institut Pasteur, se traduira par un versement global de 18 millions d'euros en 2006.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BIOMERIEUX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email