Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

BIOMERIEUX

BIM - FR0013280286 SRD PEA PEA-PME
127.900 € +3.48 % Temps réel Euronext Paris

Biomerieux : Portzamparc réitère son conseil positif

mardi 7 septembre 2010 à 11h08
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Les analystes de Portzamparc demeurent positifs sur le titre du spécialiste des systèmes de diagnostics bioMérieux, sur lequel ils confirment leur conseil de “renforcer”. Ils s'appuient notamment sur la dynamique des résultats semestriels publiés hier ainsi que sur la présence du groupe dans les pays émergents.

Le bureau d'étude relève d'abord les ventes en hausse organique de 6% enregistrées par le groupe 1er semestre, ainsi que le résultat opérationnel de 103 millions d'euros. Dans ce dernier cas, Portzamparc n'en attendait que 97 millions. De plus, les prévisions 2010 ont été confirmées.

Le bureau d'études insiste ensuite sur certaines déclarations des dirigeants de bioMérieux lors de la réunion d'analystes : à cette occasion, le groupe a souligné que sept pays émergents (Russie, Chine, Inde, Brésil, Mexique, Indonésie et Turquie) représentent 12% de ses ventes. Au 1er semestre, dans cette région, la progression des facturations atteignait 30% en données organiques (hors H1N1).

“Plus précisément, la Chine revêt un potentiel particulier à cause du vieillissement de la population. Ce marché est estimé à environ 1,5 milliard de dollars en progression de +20% par an, l'augmentation de la couverture soutient ce rythme, l'objectif étant de couvrir 90% de la population urbaine et rurale d'ici 2011”, indique Portzamparc.

Les marchés du Brésil, d'Inde et de Russie sont estimés respectivement à 700 millions de dollars dans le premier cas, 300 millions dans chacun des deux suivants. La rentabilité de ces marchés est équivalente à celle du groupe en moyenne, sauf l'Inde en raison d'un environnement de prix difficile.

Tous ces élements confortent l'opinion des analystes, qui ne précisent cependant pas leur objectif de cours.

A Paris dont l'indice CAC 40 recule pour l'heure de 1% environ, l'action bioMérieux cède 1,5% à 82 euros.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur BIOMERIEUX en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.10 % vs +10.08 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat