(BFM Bourse) - Portzamparc a confirmé mardi sa recommandation "Renforcer" sur BioMérieux avec un objectif de cours de 67,6 euros, au lendemain de la publication des comptes annuels 2008 du spécialiste du diagnostic in vitro.
Le résultat opérationnel courant de 187 millions d'euros, en croissance de 11,9%, a dépassé les attentes de la société de Bourse (175,8 millions d'euros). "Le niveau de rentabilité opérationnelle est ressorti supérieur aux attentes grâce au Business Développement, sur la base d'une croissance organique forte", explique Porzamparc.
Quant à la baisse de l'activité instruments aux USA, la société de Bourse fait remarquer qu'elle "a entraîné une réduction des coûts de production associés". De telle sorte que "ces éléments ont largement compensé l'impact négatif des devises (-36 millions d'euros sur les ventes)", constate Portzamparc.
"La dégradation de la rentabilité en 2009 par rapport à des chiffres 2008 supérieurs aux attentes ne nous semble pas inquiétante outre mesure", conclut Arnaud Guérin, l'analyste en charge de la valeur.
Recevez toutes les infos sur BIOMERIEUX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email