(CercleFinance.com) - Vers 10h10, bioMérieux signe la plus forte baisse du SBF 120, en reculant de 4,9% à 70,2 euros, suite à la publication ce matin de son point d'activité de 3ème trimestre, où Oddo constate ' un affaiblissement de la croissance de toutes les zones '.
Le bureau d'études pointe du doigt la ' non récurrence de l'effet H1N1 de 2009 ', le ' contexte budgétaire concurrentiel et réglementaire contraire en Europe et aux USA ', tout comme il souligne que ' les zones émergentes croissent mais pèse encore trop peu pour compenser les effets négatifs '.
C'est pourquoi l'analyste abaisse aujourd'hui son objectif de cours de 81 à 75 euros sur le titre bioMérieux, en maintenant-au moins à court terme- son opinion ' alléger '.
Par ailleurs, ce qui n'arrange rien, bioMérieux a abaissé son objectif de croissance organique annuelle de 6% à 4,5%, et ce, même si son objectif de marge opérationnelle courante est confirmé.
Rappelons que la société de biotechnologie a publié un chiffre d'affaires de 333 millions d'euros pour son 3ème trimestre 2010, soit une hausse de 8,9% en données publiées et de 1,1% à devises et périmètre constants.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BIOMERIEUX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email