(CercleFinance.com) - BioMérieux a annoncé le développement d'un nouveau test du diagnostic du cancer de la prostate.
Le cancer de la prostate est le quatrième cancer le plus répandu au monde. L'association d'un test détectant un nouveau biomarqueur du cancer de la prostate, l'Annexin 3, aux méthodes classiques de dépistage pourrait réduire le nombre de biopsies jusqu'à 75 %.
BioMérieux a signé un accord de licence et de développement avec la société allemande de biotechnologie ProteoSys concernant l'Annexin 3. Cet accord portera sur la mise au point d'un test dans les urines, destiné à la confirmation du diagnostic du cancer de la prostate.
' Le choix de bioMérieux comme partenaire était évident compte tenu de sa stratégie en oncologie, de la position de leader qu'occupe sa plateforme VIDAS et de l'étendue de son réseau commercial ' a déclaré André Schrattenholz, Chief Scientific Officer de ProteoSys.
' Nous sommes ravis de travailler avec ProteoSys afin de proposer aux urologues du monde entier un biomarqueur aussi innovant ', a indiqué Stéphane Bancel, Directeur général de BioMérieux. ' Cet accord renforce notre stratégie de tests à forte valeur médicale. '
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BIOMERIEUX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email