Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

BIOMERIEUX

BIM - FR0013280286 SRD PEA PEA-PME
117.400 € -0.09 % Temps réel Euronext Paris

Biomerieux : N'en finit plus de chuter après sa publication

mardi 26 octobre 2010 à 10h14
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - bioMérieux n'en finit plus de trébucher en Bourse à la suite de son point d'activité à neuf mois de vendredi dernier : vers 10h10, le titre cède encore 1,3% à 67,9 euros sur le SBF 120, alors qu'un nouvel analyste a coupé son objectif de cours sur le dossier.

En effet, Gilbert Dupont a abaissé aujourd'hui son objectif de cours de 91 à 83,5 euros sur le titre bioMérieux, tout en maintenant son opinion ' accumuler ', dans le sillage d'un point d'activité qui, s'il ne suscite pas d'inquiétudes pour 2010, provoque des interrogations pour 2011 et a conduit l'expert à revoir à la baisse ses estimations.

La croissance 2011 est aujourd'hui difficile à anticiper, explique l'analyste, compte tenu d'une conjonction de différents éléments positifs (fin de l'impact H1N1, sortie achevée de patients du système Cobra, lancement de tests rapides, montée en puissance des ' Emerging 7 ') , mais aussi négatifs (effet de change moins favorable, fin du contrat VIH en Afrique du Sud, poursuite de la consolidation du secteur en France, pression budgétaire dans de nombreux pays occidentaux).

Au final, la visibilité s'en retrouve limitée à court terme, ce qui conduit Gilbert Dupont à être plus prudents sur ses perspectives 2011, en tablant désormais, entre autres, sur un bénéfice par action en baisse de 3,7% à 4,2 euros.

Cet abaissement d'objectif de cours de Dupont vient s'ajouter à ceux déjà opérés par Oddo et UBS.

En effet, Oddo a abaissé vendredi son objectif de cours de 81 à 75 euros sur le titre bioMérieux, en maintenant-au moins à court terme- son opinion ' alléger ', suite à la publication de l'activité de 3ème trimestre, où l'analyste constate ' un affaiblissement de la croissance de toutes les zones '.

Pour sa part, UBS a réduit son objectif de cours hier sur bioMérieux de 90 à 76 euros tout en restant 'neutre' sur le titre, en soulignant la faible croissance organique dans les applications cliniques (-0,8%), ce qui a conduit la direction à abaisser de 6% à 4,5% son objectif de croissance organique des ventes en 2010.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur BIOMERIEUX en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.67 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat