(BFM Bourse) - En hausse de près de 10% à la clôture, bioMérieux signe une des plus fortes hausses du jour, après la publication d'un chiffre d'affaires supérieur aux attentes et le maintien de ses prévisions annuelles.
Le spécialiste du diagnostic in vitro a fait état d'une croissance organique de ses ventes de 7.4% au cours des neuf premiers mois de l'année, à 799.3 millions d'euros. En prenant en compte l'activité liée aux accords de business development, la progression atteint 9.6%.
En marge de la publication de ces chiffres, bioMérieux a maintenu ses prévisions. Pour mémoire, le groupe avait indiqué en juillet qu'il visait un taux de croissance organique compris entre 7.4 et 9% après accords de business development et une marge opérationnelle courante proche des 15.7% de 2007.
Les analystes de Cheuvreux ont maintenu leur recommandation sur bioMérieux à « Surperformance », pour un objectif de cours de 86 euros.
A la Bourse de Paris, l'action bioMérieux a terminé en hausse de 9.6%, à 57 euros, son plus haut depuis le 3 octobre dernier.
Recevez toutes les infos sur BIOMERIEUX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email