(BFM Bourse) - bioMérieux voit son cours de bourse bondir de 2,3% à 76,6 euros dans les premiers échanges mercredi matin, après la publication d'un chiffre d'affaires 2012 de 1 570 millions d'euros, en croissance de 10% (+3,7% à devises constantes et périmètre d’activité comparable), conforme aux objectifs annuels.
"L’activité se situe dans le haut de fourchette des attentes au quatrième trimestre et globalement en ligne avec les prévisions", confirme ce matin un analyste parisien. Cette performance, alliée à la bonne maîtrise des dépenses opérationnelles, permet ainsi au spécialiste du diagnostic in vitro de confirmer son objectif de résultat opérationnel courant.
Concernant 2013, bioMérieux prévoit de réaliser une croissance de son chiffre d’affaires comprise entre 3 et 5 %, à devises et périmètre constants. "Le 2ème semestre devrait notamment voir le décollage progressif des 3 nouvelles plateformes de 2013, avec, en particulier, le déploiement commercial de VIDAS® 3 [nouvelle génération de sa plateforme automatisée d’immunoessais, ndlr] à compter de juillet", estime le groupe.
Recevez toutes les infos sur BIOMERIEUX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email