(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont abaisse aujourd'hui son objectif de cours de 91 à 83,5 euros sur le titre bioMérieux, tout en maintenant son opinion ' accumuler ', dans le sillage du point d'activité à neuf mois de vendredi dernier, qui, s'il ne suscite pas d'inquiétudes pour 2010, provoque des interrogations pour 2011 et a conduit l'expert à revoir à la baisse ses estimations.
La publication du chiffre d'affaires de 3ème trimestre en fin de semaine derrière (333 millions d'euros, +8,9% en publié, +1,1% à devises et périmètre constants) n'a pas remis en cause nos estimations pour l'ensemble de l'exercice 2010, indique le bureau d'études, pour qui l'activité du dernier trimestre sera dynamisée par divers éléments, tels que les effets périmètres, les ventes effectuées par anticipation, ou encore un jour de facturation en plus qu'au 4ème trimestre 2009.
Première nuance cependant : l'analyste précise que ses anticipations demeurent plus prudentes que celles de la société ou du consensus.
Deuxième inflexion: Quid de la croissance à attendre en 2011?
Celle-ci est aujourd'hui difficile à anticiper, explique l'expert, compte tenu d'une conjonction de différents éléments positifs (fin de l'impact H1N1, sortie achevée de patients du système Cobra, lancement de tests rapides, montée en puissance des ' Emerging 7 ') , mais aussi négatifs (effet de change moins favorable, fin du contrat VIH en Afrique du Sud, poursuite de la consolidation du secteur en France, pression budgétaire dans de nombreux pays occidentaux).
Au final, la visibilité s'en retrouve limitée à court terme, ce qui conduit Gilbert Dupont à être plus prudents sur ses perspectives 2011, en tablant désormais, entre autres, sur un bénéfice par action 2011 en baisse de 3,7% à 4,2 euros.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur BIOMERIEUX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email