(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont recommande désormais d''acheter' concernant bioMérieux, et non plus d''accumuler', et relève l'objectif de cours à 87,9 euros, contre 83,5 euros précédemment, au lendemain de la publication du chiffre d'affaires annuel.
Le bureau d'études souligne que les ventes annoncées par la société spécialisée dans le diagnostic in vitro ont dépassé ses attentes ainsi que celles du consensus.
Les analystes saluent l'accélération inattendue de l'activité au quatrième trimestre, portée par les pays émergents, le rattrapage en Amérique du Nord, ou encore l'anticipation de livraisons par certains clients en France.
'En 2010, le groupe a finalement plus que bien résisté à un environnement fragile en Europe de l'Ouest et en Amérique du Nord ainsi qu'à l'impact négatif H1N1', indiquent-ils, précisant que le groupe affiche une situation financière saine.
Gilbert Dupont rappelle que le management table en 2011 sur une croissance du chiffre d'affaires à devises et périmètre constants comprise entre 5% et 6%.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur BIOMERIEUX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email