(Cercle Finance) - Fideuram Wargny a confirmé lundi sa recommandation 'conserver' sur BioMérieux avec un objectif de cours de 48E, suite à la publication des résultats semestriels du spécialiste des systèmes de diagnostic in vitro.
La société de Bourse estime qu'il s'agit d'une publication satisfaisante avec un résultat opérationnel courant de BioMérieux en hausse de 18,2% à 74,4 millions d'euros (14,4% du CA contre 13,1% un an plus tôt) grâce à une bonne maîtrise des dépenses de R&D (12,6% du CA contre 13,3%) ainsi que des charges commerciales + frais généraux qui s'établissent à 26,7% du CA contre 27,1% au premier semestre 2005.
Fideuram Wargny note par ailleurs que 'malgré un environnement très concurrentiel, l'activité de BioMérieux s'est développée favorablement dans toutes les régions, notamment en Europe et en Asie'. La société de Bourse fait toutefois remarquer que la marge d'exploitation devrait être impact négativement en 2006 par l'augmenation du prix des matières premières alors que l'impact du renforcement des systèmes d'assurance qualité va se maintenir.
Fideuram Wargny note enfin que la valorisation de BioMérieux est supérieure à celle des autres sociétés comparables du secteur, à 20 fois son anticipation 2006.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BIOMERIEUX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email