(Cercle Finance) - Fideuram Wargny a relevé lundi sa recommandation sur BioMérieux de 'conserver' à 'achat', avec un objectif de cours de 67E. La progression de 4,4% à 1037 millions d'euros du chiffre d'affaires de BioMérieux en 2006 est conforme aux anticipations de la société de Bourse.
Celle-ci fait également remarquer que 'l'augmentation des coûts liés au management de la qualité a pu être, en grande partie, compensée par des effets de change favorables, la résolution du litige VIH et la poursuite des efforts pour contenir la hausse des matières premières'. La marge brute s'établit ainsi à 541,9 millions d'euros, soit 52,3% du chiffre d'affaires, contre 52,4% au 31 décembre 2005.
Fideuram Wargny estime que 'le changement de direction est positif pour le Groupe' et que 'cela permettra d'insuffler un nouveau souffle sur un secteur en pleine concentration'. L'analyste note que 'le groupe anticipe un taux de croissance compris entre 6 et 7% à taux de change constants et périmètre d'activité comparable en 2007'.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BIOMERIEUX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email