Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

BIOMERIEUX

BIM - FR0013280286 SRD PEA PEA-PME
119.100 € -1.41 % Temps réel Euronext Paris

Biomerieux : Ferme son site nord-américain de portland.

mercredi 1 décembre 2010 à 18h33
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - BioMérieux fait part de la restructuration de son activité de milieux de culture cliniques en Amérique du Nord et de la fermeture de son site nord-américain de Portland, dans l'Orégon, au cours du second semestre 2011.

La production des milieux de culture cliniques sera progressivement arrêtée sur ce site et la fabrication des autres produits transférée sur d'autres entités du groupe.

Selon une première estimation, cette décision se traduira par la constatation d'une charge exceptionnelle d'environ cinq millions de dollars dans les états financiers au 31 décembre 2010. L'économie annuelle résultant de la fermeture de ce site est estimée à environ trois millions de dollars.

Le site de Portland avait été acquis par bioMérieux il y a deux ans, lors du rachat de PML Microbiologicals, un fournisseur de milieux de culture et de solutions de microbiologie basé en Amérique du Nord.

Outre atlantique, bioMérieux se concentrera sur la gamme de milieux de culture chromogènes chromID, qui comprend des tests à forte valeur médicale, permettant notamment la détection de Staphylococcus aureus résistant à la méthicilline et d'entérocoques résistants à la vancomycine.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur BIOMERIEUX en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+328.20 % vs +12.28 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat