(Cercle Finance) - bioMérieux annonce avoir signé un accord exclusif avec AdvanDx qui autorise bioMérieux à distribuer les tests de diagnostic rapide PNA FISH d'AdvanDx aux Etats-Unis. Ces tests de biologie moléculaire permettent une identification accélérée (moins de trois heures) des agents infectieux dans le sang.
' Les cliniciens peuvent donc prendre les décisions adaptées plus rapidement, en particulier en ce qui concerne le choix de l'antibiothérapie, réduisant ainsi la mortalité au sein des hôpitaux et les coûts associés aux septicémies. ' précise le groupe.
Ces tests seront présentés sur le stand de bioMérieux lors du Congrès de l'American Society of Microbiology (ASM) qui se déroulera à Toronto à partir du 22 mai.
Stéphane Bancel, Directeur général de bioMérieux, précise : ' Cet accord complète parfaitement notre gamme actuelle de solutions automatisées destinées aux laboratoires hospitaliers aux Etats-Unis. L'association des tests PNA FISH d'AdvanDx et de la gamme BacT/ALERT de bioMérieux offre aux cliniciens des résultats plus rapides et plus précis, pour une prise en charge précoce des patients atteints de sepsis '.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BIOMERIEUX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email