Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

BIOMERIEUX

BIM - FR0013280286 SRD PEA PEA-PME
118.700 € +0.76 % Temps réel Euronext Paris

Biomerieux : Boudé après son point d'activité

mercredi 20 juillet 2011 à 12h06
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - À contre-courant du marché, bioMérieux perd 1,4% à 78,5 euros, sanctionné au lendemain de son point d'activité du deuxième trimestre, d'où ressort une croissance inférieure aux attentes du marché.

Le spécialiste du diagnostic in vitro a fait part d'un chiffre d'affaires de 673 millions d'euros au titre du premier semestre 2011, en progression de 4,3% à devises constantes et périmètre d'activité comparable.

Sur le deuxième trimestre, le CA s'est établi à 345,8 millions d'euros, en progression de 0,5% (+5,1% à périmètre et changes constants) inférieur à l'attente de Gilbert Dupont (+5,7%, +5,0% à pcc) et au consensus (+2,7%, +4,5% à pcc).

Gilbert Dupont souligne que l'activité a bénéficié en particulier du dynamisme de l'Amérique du Nord et du rattrapage de la Chine, ainsi que la bonne progression des ventes d'instruments. Il dégrade toutefois son opinion sur bioMérieux de 'acheter' à 'accumuler' avec un objectif de cours confirmé de 87,9 euros.

'Cette dynamique de croissance, conjuguée aux fondamentaux solides de bioMérieux, nous permet de confirmer notre objectif de croissance de chiffre d'affaires pour l'exercice 2011', indiquait le PDG Jean-Luc Bélingard. Il vise une croissance du CA à devise et périmètre constants comprise entre 5% et 6%.

Le groupe a par ailleurs annoncé l'acquisition d'Argene, société française spécialisée en biologie moléculaire. Cette acquisition est la dixième réalisée par bioMérieux au cours des cinq dernières années.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur BIOMERIEUX en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.50 % vs +54.97 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour