Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

BIOMERIEUX

BIM - FR0013280286 SRD PEA PEA-PME
128.000 € +3.56 % Temps réel Euronext Paris

Biomerieux : Oddo reste Neutre après l'acquisition en Chine

jeudi 6 juin 2019 à 11h23
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - bioMérieux a annoncé l'augmentation de sa participation dans la société Suzhou Hybiome Biomedical Engineering Co. Ltd. Une prise de participation supplémentaire de 13% a été réalisée pour environ 20 millions d'euros. bioMérieux détient désormais 67% des actions de Hybiome.

' Cette montée au capital d'Hybiome n'est pas une surprise, puisque la Chine est le second marché de bioMérieux ' indique Oddo.

' Hybiome bénéficie évidemment d'un très bon accès au marché chinois, en particulier sur les hôpitaux de taille intermédiaire (dit de grade 2 soit 100-500 lits / marché de 2 MdE). Avec Hybiome, bioMerieux sécurise son marché avec une plateforme immunoessais ' rajoute le bureau d'analyses.

Oddo estime que le prix de 20 ME correspond à une base de valorisation proche de la première prise de participation, en novembre (valorisation proche de 160 ME pour 100%), soit près de 8xCA 2018. ' Sa structure financière peut complètement absorber cette opération '.

' Aujourd'hui, notre recommandation Neutre correspond surtout à des considérations de valorisation et des effets de ralentissement sur la croissance Immunoessais aux USA (concurrence sur PCT), l'Europe (vague de concentration dans quelques pays de l'UE) et les incertitudes de prix aux USA ' explique Oddo. L'objectif reste fixé également à 75 E.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur BIOMERIEUX en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+330.30 % vs +0.14 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat