(CercleFinance.com) - bioMérieux a enregistré un chiffre d'affaires de 359 millions d'euros au 1er trimestre 2013, équivalent, à devises et périmètre constants du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2012.
Les ventes en Europe ont reculé de -2,5% à 190,7 ME, en particulier en Europe du Sud. Le chiffre d'affaires réalisé dans les pays émergents est en croissance organique de 8 %. Parmi les 18 filiales commerciales du Groupe implantées dans ces pays, 7 ont connu des taux de croissance à deux chiffres, en particulier l'Inde (+25 %), l'Argentine (+16 %) et la Russie (+26 %).
En Amérique du Nord (23 % du CA total), les ventes ont progressé de 1,8 %. Le chiffre d'affaires aux Etats-Unis (hors bioTheranostics) a enregistré une croissance organique proche de 3 %. Sur la zone Asie Pacifique (16 % du CA total), les ventes ont enregistré une progression de 5,1 %. En Chine, le chiffre d'affaires est en hausse de 8 %.
Dans le domaine clinique, le chiffre d'affaires est en croissance de 0,7% à 286 ME (à devises et périmètre constants). Les applications industrielles, qui représentent 20 % de l'activité du Groupe, ont enregistré une décroissance de 2,1 % à 72,9 ME. Les ventes de réactifs et de services, qui ont représenté 91 % du chiffre d'affaires, ont affiché une croissance organique de près de 2 % et 9 %.
' Nos perspectives commerciales, en particulier dans les pays émergents, la force de notre réseau international et l'augmentation de notre portefeuille d'instruments à installer en cours de négociation nous permettent de confirmer notre objectif de croissance organique des ventes pour 2013 ' a déclaré M. Jean-Luc Belingard, Président Directeur Général de bioMérieux.
' La Société s'appuie sur ses perspectives de développement dans les pays émergents, sur de nouvelles opportunités commerciales, comme le lancement de VITEK MS au Japon, et sur son portefeuille d'instruments à installer en cours de négociation, qui connaît une solide augmentation depuis le début de l'année '.
Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BIOMERIEUX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email