PARIS (Reuters) - bioMérieux annonce l'acquisition de la société américaine de diagnostic in vitro PML Microbiologicals Inc qui a réalisé 24 millions de dollars de chiffre d'affaires en 2007.
Cette nouvelle a entraîné une vive hausse de l'action du spécialiste français du diagnostic in vitro qui, vers 9h30, progressait de 6,52% à 59,34 euros.
PML Microbiologicals, dont les équipes de production et de marketing sont basées à Portland (Etats-Unis) et à Toronto (Canada), est spécialisée dans les milieux de culture et les produits de contrôle microbiologique destinés aux applications cliniques et industrielles.
"Grâce à cette acquisition, bioMérieux sera une des principales sociétés dans le domaine du contrôle microbiologique pour l'industrie pharmaceutique aux Etats-Unis. Elle deviendra le numéro un au Canada des milieux de culture cliniques, prenant ainsi position sur le marché nord américain", ajoute bioMérieux dans son communiqué.
Chez CM-CIC, François Hamon souligne que l'opération "ajoute 1% de croissance d'activité pour le groupe dès 2009" tandis que son impact sur l'endettement sera "limité".
Noëlle Mennella, édité par Jean-Michel Bélot
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur BIOMERIEUX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email