Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

BIOMERIEUX

BIM - FR0013280286 SRD PEA PEA-PME
129.500 € +1.97 % Temps réel Euronext Paris

Biomerieux : A finalisé l'acquisition de BioFire Diagnostics

vendredi 17 janvier 2014 à 08h10
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - bioMérieux annonce avoir finalisé l'acquisition de la totalité du capital de BioFire Diagnostics Inc. Cette société privée américaine spécialisée en biologie moléculaire.

' Fondée il y a plus de 20 ans, BioFire a développé, produit et commercialisé de nombreux automates de biologie moléculaire utilisant la technologie PCR. Plus récemment, BioFire a développé FilmArray, un système unique de biologie moléculaire PCR, multiplexe, marqué CE et approuvé par la FDA (Food and Drug Administration) ' indique la groupe.

' FilmArray est un élément différenciant majeur pour le développement de la franchise de bioMérieux dans le diagnostic des maladies infectieuses, son domaine d'expertise principal '.

' FilmArray complète parfaitement notre offre actuelle de produits, notamment pour les situations d'urgence et les soins intensifs. Nous sommes heureux d'accueillir nos nouveaux collaborateurs au sein de notre Groupe et nous nous réjouissons à l'idée de proposer à notre base de clientèle mondiale notre gamme complète de solutions pour le diagnostic des maladies infectieuses. ' a déclaré Jean-Luc Belingard, Président Directeur Général de bioMérieux.

Le montant de la transaction inclut un prix de 450 millions de dollars et la reprise des dettes de la société (environ 35 millions de dollars), soit une contrevaleur de 355 millions d'euros. Cette acquisition sera financée, en grande partie, par l'émission obligataire inaugurale de bioMérieux, d'un montant de 300 millions d'euros et d'une maturité de 7 ans.

La comptabilisation du chiffre d'affaires de BioFire devrait accroître les ventes du Groupe d'environ 80 millions de dollars en 2014.

' Compte tenu d'un ambitieux plan destiné à stimuler le développement de cette nouvelle gamme, il est prévu que cette transaction ait un impact dilutif sur le résultat opérationnel courant des exercices 2014 et 2015 ' précise la direction.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur BIOMERIEUX en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+332.30 % vs -4.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat