(BFM Bourse) - BioMérieux, acteur mondial du diagnostic in vitro, annonce aujourd'hui que le spécialiste de la biologie moléculaire BioFire Diagnostics, société qu’elle a acquise en 2014, a reçu l’approbation de la Food and Drug Administration (FDA) américaine pour le système FilmArray 2.0. Ce système a été marqué CE-IVD. Il devrait être disponible à la vente à la fin du mois de mars 2015.
Cette approbation s’inscrit dans le contexte très favorable de l’adoption de FilmArray par les laboratoires. Depuis son acquisition, BioFire a enregistré une croissance organique de son activité de plus de 60 % à fin décembre 2014, précise BioMérieux.
"Comme nous développons des panels supplémentaires pour le système FilmArray, il est essentiel que les clients puissent disposer d’un système à haute cadence, mais d’une taille aussi réduite que possible", explique Randy Rasmussen, Directeur Biologie Moléculaire de bioMérieux et Directeur Général de BioFire Diagnostics.
"Nous sommes impatients de présenter le système FilmArray 2.0 aux laboratoires cliniques dans l’ensemble du monde et nous nous réjouissons des avantages que l’approche syndromique de FilmArray apportera dans la lutte contre les maladies infectieuses, dans l’utilisation des antibiotiques et, de manière plus générale, dans les soins apportés aux patients et dans la réduction des dépenses de santé."
Recevez toutes les infos sur BIOMERIEUX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email