Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

BIOMERIEUX

BIM - FR0013280286 SRD PEA PEA-PME
109.750 € +1.76 % Temps réel Euronext Paris

Biomerieux : Approbation de la FDA pour son panel FilmArray

lundi 12 octobre 2015 à 08h45

(BFM Bourse) - Biomérieux annonce que BioFire Diagnostics, sa filiale spécialisée en biologie moléculaire, a reçu une approbation de novo de la part de la Food and Drug Administration (FDA) pour son panel FilmArray Méningite-Encéphalite (ME), qui teste, dans le liquide céphalorachidien, les 14 agents pathogènes les plus courants (6 bactéries, 7 virus et 1 levure), responsables des méningites et encéphalites extrahospitalières. Ce dernier est « le premier à répondre au besoin critique et encore non satisfait d'une identification rapide et précise des infections du système nerveux central », indique le groupe dans son communiqué.

Cette validation intervient dans le contexte particulièrement favorable de l’adoption de FilmArray par les laboratoires cliniques. En effet, fin juin 2015, la base installée FilmArray s’élevait à 1 900 systèmes et les ventes ont plus que doublé par rapport à l’année précédente. Pour rappel, plus de 1,2 million de personnes dans le monde sont atteintes chaque année d’une méningite, dont 120 000 sont attribuables aux méningites bactériennes.

Le panel ME sera commercialisé aux Etats-Unis le mois un prochain et un marquage CE, provenant de Bruxelles, devrait intervenir prochainement.

S. B. - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur BIOMERIEUX en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.20 % vs +36.88 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat