(Cercle Finance) - BioMérieux a annoncé ce mercredi l'acquisition de la société australienne BTF, spécialisée dans la microbiologie.
' BTF fournit les souches calibrées de référence les plus précises du marché pour le contrôle microbiologique. Sa technologie brevetée BioBall(TM) est utilisée en contrôle qualité pour vérifier les performances des méthodes d'analyses microbiologiques. L'expertise de la société est également reconnue dans le domaine des solutions de contrôle de l'eau ' précise le communiqué.
Basée à Sydney, BTF est une société privée détenue principalement par ses fondateurs, son personnel et la société de capital risque Kestrel. BTF emploie 24 personnes avec un chiffre d'affaires de 4 millions de dollars australiens en 2006.
' La gamme de produits et l'expertise de BTF constituent un complément essentiel à notre portefeuille de solutions de contrôle microbiologique ' a déclaré Alexandre Mérieux, Directeur Microbiologie Industrielle.
' Nous sommes ravis de l'acquisition de BTF, la troisième au cours des douze derniers mois. Nous continuons à mettre en oeuvre notre stratégie 2012, basée sur l'intégration de petites et moyennes sociétés afin de compléter notre portefeuille de produits et étendre notre réseau commercial ' affirme Stéphane Bancel, Directeur général de bioMérieux.
Le titre BioMérieux progresse de 0,17% à 65,3 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BIOMERIEUX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email