(BFM Bourse) - BioMérieux aligne jeudi une 7ème séance consécutive de hausse (+1,6% à 80,25 euros vers 12h15) au lendemain de la publication de son rapport d'activité 2013, qui a montré une solide progression organique de son chiffre d'affaires (+4,6%).
A cette occasion, le spécialiste du diagnostic in vitro a indiqué viser en 2014 une augmentation organique de ses ventes de 3 à 5 %, avant prise en compte, d’une part, d’effets négatifs de change et d’autre part, de la consolidation du chiffre d’affaires additionnel de BioFire, estimé à 60 millions d’euros environ.
"Nous avons acquis la société américaine BioFire Diagnostics, dont le système révolutionnaire de biologie moléculaire, FilmArray, sera un des principaux moteurs de croissance pour notre société", a rappelé hierJean-Luc Belingard, le président directeur général de bioMérieux.
Saluant une "publication de bonne facture", Portzamparc a confirmé ce matin sa recommandation "Renforcer" et son objectif de cours de 88,1 euros sur bioMérieux, son opinion positive "repos[ant] sur une accélération de la croissance organique dont les fondamentaux [...] semblent durables".
Recevez toutes les infos sur BIOMERIEUX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email