(CercleFinance.com) - L'américain Biogen Idec et le laboratoire suédois Swedish Orphan Biovitrum ont annoncé le dosage réussi du premier patient dans le cadre d'un essai mondial d'homologation d'une thérapie à action prolongée pour l'hémophilie B.
L'essai, connu sous le nom d'étude B-LONG, déterminera l'efficacité de la protéine de fusion rFIXFc dans la prévention et le traitement des saignements chez environ 75 patients atteints de forme grave d'hémophilie B, traitée antérieurement.
' L'hémophilie B requiert des injections fréquentes, souvent deux ou trois fois par semaine, très contraignantes pour les personnes souffrant de cette maladie, ' a déclaré Amy Shapiro, l'investigatrice principale de cette étude et directrice médicale du Centre de l'Indiana contre la Thrombose et l'Hémophilie.
Avant de poursuivre : ' Dans une étude de phase I/IIa, cette protéine a montré son potentiel à prolonger la protection contre les saignements chez les patients atteints de forme grave d'hémophilie B, traitée antérieurement.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BIOGEN IDEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email