(Cercle Finance) - Nexgen Finance dit appeler à la prudence sur le spécialiste des programmes de fidélisation Maximiles, dont il initie aujourd'hui la couverture avec une 'valeur intrinsèque' (fair value) de 9,6 euros, soit un potentiel de baisse de presque 20% par rapport à son cours de vendredi dernier.
Aujourd'hui, le titre maximiles affichait un cours stable, à 11,5 euros.
Selon Laure Schneegans, l'analyste de Nexgen Research, la croissance d'environ 25% du CA de Maximiles pour l'exercice 2005 semble s'appuyer sur la montée en puissance du e-commerce, sur la capacité du groupe de marketing à faire circuler les membres d'un partenaire à l'autre, mais aussi sur l'arrivée de nouveaux partenaires offrant aux membres la possibilité de gagner un nombre plus important de points.
La spécialiste incite toutefois à la prudence sur le titre, mettant en évidence leur illiquidité.
'En effet, cette dernière fait que chaque vente et chaque achat provoquent des mouvements erratiques du cours', est-il souligné dans une étude datée de lundi.
Nexgen Finance souligne que sa valorisation de 9,6 euros le titre ressort d'une moyenne des méthodes de la valeur d'entreprise/chiffre d'affaires (VE/CA) pour 2006 et de la méthode P/E pour 2006 également.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BILENDI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email