(BFM Bourse) - Rares sont les actions parvenant à maintenir un cap haussier depuis le 19 mars, date du début de la dégringolade du Cac 40. Bic est l'une de ces exceptions, que les investisseurs les plus actifs travailleront à l'achat sans plus tarder. Du point de vue de l'analyse technique, voici, sous forme d'éléments clés, les principaux arguments qui militent pour une poursuite de la prise de hauteur de l'action de ce spécialiste des produits jetables (rasoirs, stylos, briquets…)
1) un trend de fond qui demeure fermement haussier, ce qui fait de Bic une des rares exceptions de la cote parisienne. 2) la séance clé du 25 avril, marquée par la conjonction d'une prise de hauteur très ample (plus de 9%), d'un gap haussier immense (70.535 - 72.93 euros), de volumes d'échanges exceptionnellement épais (près de 300 000 pièces échangées) et du franchissement de la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé). Cette séance en dit long sur la psychologie de marché qui anime la valeur. 3) l'ample vague de consolidation amorcée au début du mois de mai a pris fin au contact de la moyenne mobile à 20 jours. Pour l'heure, une franche reprise des tensions acheteuses, dans un sursaut de volatilité est l'option la plus probable.
L'équipe de Tradingsat.com propose donc aux investisseurs actifs de miser sur ce scénario haussier en se positionnant à l'achat sur le titre Bic, au cours actuel, avec les 90 euros en ligne de mire. Afin de protéger le capital engagé, il est vivement recommandé de placer un ordre stop sous les 76 euros.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
