(BFM Bourse) - Après avoir touché le fond le 23 octobre à 6.11 euros, le cours du fabricant de bateaux de plaisance a donné un sérieux coup de rein pour développer une forte vague de rebond qui l'a conduit récemment contre ses niveaux de mi-octobre à 8.40 euros. Mais après ce retour temporaire à la confiance, le titre pourrait connaître des lendemains plus douloureux ce qui incite à se protéger contre une baisse de la valeur.
Graphiquement et au terme de huit séances consécutives de hausse qui ont totalisé un rebond de près de 30%, la pression acheteuse semble avoir atteint ses limites sous les 8.40 euros. Dans un contexte de baisse des volumes de transactions, la pression haussière a peu à peu cédé du terrain. A cette première faiblesse s'ajoute l'apparition d'une formation en harami baissier qui vient appuyer l'hypothèse d'un prochain mouvement de correction. Ce mouvement pourrait s'étendre jusque sur les moyennes mobiles à 10 et 20 jours qui sont sur le point de se croiser à la hausse à 7.25 euros mais sans que cela remette en cause la phase de consolidation en bas de tendance. En deçà, les 6.80 euros constitueraient l'ultime garde-fou avant que la vague baissière ne dégénère en direction des planchers annuels à 6.11 euros.
L'équipe de Tradingsat.com propose donc aux investisseurs actifs de miser sur notre scénario baissier en se positionnant en vente à découvert, au cours actuel, avec les 7.01 euros en ligne de mire. Afin de se prémunir face à une éventuelle invalidation de notre scénario, il est vivement recommandé de placer un ordre stop au-dessus des 8.38 euros.
Le conseil
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
