(BFM Bourse) - Très bel exercice 2014-2015 du fabricant de bateaux Beneteau. En effet, le groupe a vu son chiffre d’affaires annuel grimper de 20%, passant de 808,4 millions d’euros à 969,8 millions d’euros, porté par l’acquisition du constructeur américain RecBoats dont les revenus représentent près de 110 millions de dollars.
Si l’activité Bateaux s’est bien tenue avec des facturations en hausse de 26,1% (+10,8% à changes et périmètre constants), l’activité habitat a, en revanche, enregistré une baisse de son chiffre d’affaires de l’ordre de 5% à 150 millions d’euros, pénalisé par des ventes de mobile-homes, en retrait de 5,5%. Le groupe reste néanmoins confiant, en raison « d’une saison touristique 2015 caractérisée par des réservations anticipées et un bon taux de remplissage des campings », indique le communiqué.
En Bourse, les investisseurs ont bien réagi à cette publication. Le titre se place en tête du SRD, en progression de près de 6,5%. Du côté des analystes, l’optimisme est aussi de mise. Oddo réitère sa recommandation « Achat » avec un prix cible de 17,5 euros tandis que Gilbert Dupont reste à « accumuler » avec un objectif de cours à 17 euros.
Recevez toutes les infos sur BENETEAU en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email