(Cercle Finance) - Optimiste sur les perspectives de croissance du marché de la plaisance, Bénéteau table sur une hausse de son chiffre d'affaires 2006-2007, à périmètre constant, de 8,3% à 895 millions d'euros.
' Grâce au renouvellement de ses produits et à leur compétitivité, l'activité bateaux (Bénéteau, Jeanneau, CNB, Lagoon, Wauquiez) progresserait de 8,1 % à 787,5 millions d'euros. Les autres activités (Microcar, O'Hara) enregistreraient une croissance de 9,9 %. ' a précisé le Groupe dans son communiqué.
Une accélération de la progression de la rentabilité est également attendue, dans le sillage des actions engagées en faveur du plus grande maîtrise des coûts. A périmètre constant, le résultat opérationnel devrait ainsi atteindre 117,2 millions d'euros, en progression de 12,7 % et représenterait 13,1 % du chiffre d'affaires contre 12,6 % l'année précédente.
Le résultat net s'élèverait pour sa part à 79,5 millions d'euros (+ 11%), dégageant un taux de rentabilité de 8,9 % du chiffre d'affaires contre 8,7 % l'an passé.
' Ces performances sont en ligne avec le plan de compétitivité du groupe, baptisé Horizon 2010, qui vise à atteindre en trois ans un résultat net de 10 % du chiffre d'affaires, avec des croissances annuelles de ventes supérieures à celles des marchés. ' souligne Bénéteau.
Le titre progresse de 1,31% ce vendredi à 88,8 euros.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BENETEAU en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email