(Cercle Finance) - Le groupe Bénéteau annonce être entré en négociation exclusive avec la société AXA Private Equity en vue de l'acquisition de la société IRM, société vendéenne, leader français du marché des résidences mobiles de loisirs.
Cette opération ferait de Bénéteau, qui possède déjà la société O'Hara, deviendrait, avec un chiffre d'affaires de plus de 150 millions d'euros, ' l'un des principaux acteurs européens de ce marché dont les perspectives sont prometteuses '.
Le groupe estime que ce rapprochement ' permettra de donner une nouvelle dimension aux efforts de recherche et à l'innovation produits ', et précise que son ambition est de ' poursuivre le développement de ces deux marques de façon autonome, tant en France qu'à l'international, au bénéfice de leurs clients '.
L'opération aurait un effet relutif dès la première année, et ses termes financiers - non précisés - ' laissent au groupe les moyens de saisir pleinement les opportunités d'acquisition dans son métier principal '.
La conclusion de cette acquisition pourrait intervenir au début de 2007 au terme des procédures consultatives et administratives requises.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BENETEAU en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email