(CercleFinance.com) - Le bureau d'études Portzamparc maintient son conseil de 'conserver' sur le titre du groupe Bénéteau qui vient de publier ses résultats semestriels. Ses analystes estiment cette publication sans grande nouveauté, si ce n'est qu'elle confirme que Bénéteau a fait le nécessaire 'pour profiter de la reprise lorsqu'elle surviendra'.
Après un recul de ventes de près de 50% assorti d'une perte nette de 20,3 ME au premier, le fabricant de bateaux de loisirs a cependant confirmé ses prévisions 2009. Portzamparc en prend acte, rappelant que ces dernières supposent un recul de 45% des ventes de l'activité Bateau, qui accuserait une perte opérationnelle courante de 18 ME. L'activité Habitat et loisirs, de son côté, verrait son CA reculer de 15% et enregistrerait un résultat opérationnel courant de + 14 ME.
Calé sur les anticipations de la société, le bureau d'études maintient donc ses estimations. Cette année, Portzamparc s'attend donc pour Bénéteau à une perte opérationnelle courante de 3,8 ME et une perte opérationnelle de 18,8 ME.
Enfin, grâce à un crédit d'impôt chiffré à 6,1 ME, son bénéfice par action estimatif pour 2009 'passe de -0,18E à -0,12E', indique Portzamparc.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur BENETEAU en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email