(BFM Bourse) - Le cours de Bourse de Bénéteau s'est envolé vendredi de 8,6% à 12,5 euros, après que le fabricant de bateaux de plaisance (également présent dans les maisons mobiles) a publié un chiffre d'affaires de 87,7 millions d'euros pour son 1er trimestre 2009-2010, en légère hausse de 1,7%. Une performance pourtant inférieure aux attentes du consensus.
« Traditionnellement, l'activité du T1 est non significative et représente moins de 15% du CA annuel », commente Arkeon Finance, qui note ainsi que « la publication reflète une saisonnalité encore plus marquée qu'à l'accoutumée ».
Les investisseurs ont en fait particulièrement apprécié la confirmation par le groupe de son objectif annuel d'un chiffre d'affaires de 771 millions d'euros. Il même probable, selon Arkeon Finance, que la direction de Bénéteau relève ses prévisions à l'occasion de la réunion annuelle du 28 janvier, après les salons nautiques de Londres et Düsseldorf.
La société de Bourse estime cependant « que les niveaux de valorisation actuels valident des hypothèses de croissance trop ambitieuses ». C'est pourquoi elle a réitéré vendredi son opinion « Vendre » sur la valeur.
Recevez toutes les infos sur BENETEAU en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email