(CercleFinance.com) - HSBC maintient son opinion 'neutre' et son objectif de cours de 13 euros sur Bénéteau après la publication d'un chiffre d'affaires annuel supérieur aux prévisions.
L'analyste, qui estime que le fabricant de bateaux bénéficie d'une clientèle fidèle, explique que le groupe a bénéficié de moins d'annulations de commandes que prévu sur fond de problèmes d'approvisionnement.
S'il valide la perspective du groupe d'une croissance supérieure de 10% à celle du marché, il n'est pas d'accord avec son estimation d'un marché en croissance de 10%, jugée trop optimiste.
HSBC juge de toute façon que l'hypothèse d'une reprise des marges de Bénéteau est d'ores et déjà intégrée dans les cours, compte tenu de sa valorisation de 10,8x le ratio de Valeur d'entreprise/Ebit et 19,5x le PER 2011.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur BENETEAU en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email