(CercleFinance.com) - HSBC confirme son opinion “neutre” sur le titre Bénéteau tout en relevant son objectif de cours de 13 à 15,5 euros après les résultats annuels publiés par le groupe. En Bourse de Paris où le CAC 40 prend 0,8%, l'action Bénéteau recule de 0,5% à 14,9 euros.
Rappelons que le fabricant de bateaux a réalisé un résultat opérationnel courant annuel de 45,2 millions d'euros contre 8,7 millions d'euros un an plus tôt. Ce résultat est sensiblement supérieur aux 37,5 millions estimés initialement, a indiqué le groupe. Le résultat net 2009-2010 atteint 31,4 millions d'euros contre une perte de 10,4 millions d'euros l'an passé.
Cette performance est due essentiellement au redressement plus rapide que prévu de la rentabilité de l'activité Bateaux, l'activité Habitat ayant pour sa part supporté des coûts de lancement de l'habitat résidentiel plus élevés qu'envisagés.
Certes, ces résultats sont supérieurs aux attentes et les perspectives semblent mitigées. La réduction des prévisions pour 2011 tient notamment compte de la mise à jour des estimations de coûts des nouveaux programmes, plus élevées que les précédentes.
“Nous pensons que le potentiel d'appréciation du titre est maintenant limité, écrit HSBC qui demeure donc “neutre” sur Bénéteau.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur BENETEAU en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email