(BFM Bourse) - Bénéteau a signé mercredi la deuxième plus forte hausse du SRD. L'action du fabricant de bateaux de plaisance et de maisons mobiles terminé la séance en progression de 8,65% à 8,42 euros.
Le marché a en effet réservé un très bon accueil aux dernières données communiquées par la société sur son activité. Le chiffre d'affaires du troisième trimestre de 272 millions d'euros, en baisse de 28,4%, a marqué un ralentissement de la chute des ventes par rapport au premier semestre (-42,6%). Et "sans prendre en compte une reprise des marchés de la plaisance pour la saison prochaine", le groupe a indiqué tabler sur une croissance de son activité bateau sur la saison 2010.
« Il semble que le pire est peut-être derrière Bénéteau », commente mercredi Jefferies. Pour le courtier américaine, qui conseille Bénéteau à l' « Achat » avec un objectif de cours de 9 euros, les nouvelles du secteur pourraient demeurer négatives pendant un moment, mais le solide bilan et l'expertise de Bénéteau devraient permettre au groupe de ressortir plus forte de la crise. « Tous les yeux sont tournés vers Septembre-Décembre pour le début de la nouvelle saison des salons nautiques », conclut Jefferies.
Recevez toutes les infos sur BENETEAU en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email