Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

BENETEAU

BEN - FR0000035164 SRD PEA PEA-PME
10.400 € -1.05 % Temps réel Euronext Paris

Beneteau : Gilbert dupont recommande d'accumuler

mardi 6 avril 2010 à 11h09
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont préconise d'accumuler des actions Bénéteau, et non plus de les acheter, suite à la publication par le fabricant de bateaux d'un chiffre d'affaires inférieur aux attentes. L'objectif de cours est relevé à 14,7 euros, contre 13,38 euros jusqu'à présent, soit une hausse de près de 10%.

Dans une note, l'analyste rappelle que Bénéteau a enregistré un chiffre d'affaires de plus de 253 millions d'euros pour le premier semestre de l'exercice 2009-2010, en augmentation de 6,1%.

Gilbert Dupont s'attendait à un bond du chiffre d'affaires de plus de 11% sur un an.

Sur le seul deuxième trimestre de l'exercice en cours, le constructeur de voiliers publie un chiffre d'affaires de quelque 165 millions d'euros, soit plus de 12 millions de moins que prévu par les analystes de Gilbert Dupont.

La recommandation d'accumuler des actions Bénéteau résulte de la confiance affichée par le groupe quant à sa capacité d'atteindre une croissance de 15% sur l'activité 'bateaux', sur la totalité de l'exercice.

Sur le créneau 'habitat de loisirs', Bénéteau table sur une hausse de 17%. Pour 2010/2011, le constructeur confirme son objectif d'accroître de 20% son chiffre d'affaires concernant l'activité 'bateaux. Gilbert Dupont redoute toutefois des tensions dans les usines, par manque d'approvisionnements des fournisseurs.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur BENETEAU en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.20 % vs +11.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat